Les compagnies aériennes de Lufthansa Group étendent les options de changement de réservation sans frais jusqu'au 31 août 2021.

Tous ceux qui prévoient un voyage d'affaires dans les semaines et les mois à venir peuvent compter sur les options flexibles de changement de réservation des compagnies aériennes de Lufthansa Group. Tous les tarifs d'Austrian Airlines, de Brussels Airlines, de Lufthansa, de SWISS, d'Air Dolomiti et d'Eurowings peuvent être modifiés aussi souvent que nécessaire, sans frais, jusqu'au 31 juillet 2021.* Le trajet** (y compris l'origine et la destination) ainsi que les dates de voyage peuvent être adaptés aux nouveaux plans du voyageur.

Les voyageurs qui souhaitent reporter leur voyage initial, mais qui ne peuvent pas encore choisir une nouvelle date et/ou destination, ont la possibilité d'annuler leur réservation dans un premier temps. Leur billet reste dans le système comme un crédit jusqu'à ce qu'ils décident de faire une nouvelle réservation ("Ticket on hold"). La nouvelle réservation doit alors être effectuée avant le 31 août 2021 inclus - pour un nouveau début de voyage avant le 31 juillet 2022 inclus.

En savoir plus sur les options de changement de réservation

Nous savons tous qu'il est difficile de planifier un voyage d'affaires en ce moment. C'est pourquoi nous espérons que la prolongation des options de changement de réservation des compagnies aériennes de Lufthansa Group vous donnera, ainsi qu'à vos voyageurs, la tranquillité d'esprit nécessaire pour planifier vos prochains voyages, même en ces temps difficiles.

* Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés par les changements si, par exemple, la classe de réservation initiale n'est plus disponible lors du changement pour une autre date ou une autre destination.

** Exception : Les billets intérieurs en Allemagne ne peuvent pas être transformés en billets internationaux et vice-versa.

Nouvelle réglementation pour les voyageurs entrant ou transitant en Allemagne

Depuis le 13 mai 2021, une nouvelle réglementation est appliquée pour l'entrée en République fédérale d'Allemagne.

Les points les plus importants en un coup d'oeil :

- Les personnes entièrement vaccinées ou guéries sont exemptées de l'obligation de test. Toutefois, cela ne s'applique pas aux personnes entrant sur le territoire en provenance de régions où le virus a varié. Dans ce cas, la preuve du test est toujours requise avant le départ.
- Les voyageurs sont considérés comme vaccinés s'ils ont terminé leur série de vaccinations depuis plus de 14 jours avec un vaccin approuvé dans l'UE. Il s'agit actuellement des vaccins de BioNTech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. La preuve de guérison doit être une preuve de test PCR/LAMP/TMA datant d'au moins 28 jours et de six mois au maximum.
- Le résultat négatif du test Covid-19 au moment du départ, qui peut être exigé pour l'entrée, doit être effectué au maximum 48 heures (antigène)* ou - nouveau - au maximum 72 heures (PCR, RT-LAMP ou TMA) avant l'heure d'entrée en Allemagne (heure de l'écouvillonnage).
- Les certificats sont acceptés en anglais, français, allemand, italien ou espagnol. Les autotests ne sont pas valables.
- Les personnes entièrement vaccinées ou guéries sont exemptées de quarantaine lorsqu'elles entrent en Allemagne en provenance de zones à risque ou à forte incidence. Les passagers dont le test est négatif sont également exemptés de quarantaine lorsqu'ils entrent en Allemagne depuis des zones à risque. Pour cela, il faut télécharger la preuve de la vaccination/immunité ou du test dans le cadre de l'enregistrement numérique à l'entrée(Digital Registration on Entry - DEA). La preuve peut également être fournie aux autorités sanitaires après l'entrée.
- L'enregistrement numérique à l'entrée (DEA) reste obligatoire pour tous les voyageurs, quelle que soit leur classification de risque. Il n'y a que quelques exceptions à ces règles.
- Les exigences susmentionnées en matière de preuve de vaccination/immunité et de tests s'appliquent également aux passagers en transfert qui entrent en Allemagne uniquement à des fins de transit. Les seules exceptions sont les passagers en transfert voyageant d'un État non-Schengen vers un État non-Schengen.

Pour obtenir des informations détaillées et actualisées sur les exigences en matière de quarantaine et de tests pour l'entrée en Allemagne, veuillez consulter le site      lufthansa.com.
Veuillez noter : en raison de changements de dernière minute dans les réglementations d'entrée, la mise à jour du contenu de ce site Web peut prendre un certain temps. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.
* Exception : Tests d'antigènes seulement 24 heures si l'on arrive de zones à virus variant.

En savoir plus sur l'entrée en Allemagne